Votre devis mutuelle gratuitement en 3 etapes

Infection dentaire

Infection dentaireVos dents méritent une attention particulière. Suite à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, alimentation malsaine, des complications aux niveaux des dents peuvent survenir. Les dent deviennent alors un foyer infectieux, abritant bactéries et virus.

Différentes infections dentaires

Si vous ressentez des douleurs aux dents, une hypersensibilité au chaud et au froid, il est possible que vous êtes victime d'une infection dentaire.

Carie dentaire

Les caries sont une destruction des tissus dentaires. L'email et la dentine sont atteintes. Une sensibilité s'installe, provoquant des douleurs lancinantes.

Abcès dentaire

Si la carie est profonde, les bactéries se répandent jusqu'à la cavité centrale de la dent atteignant la pulpe. Un abcès dentaire peut être la cause de plusieurs maladies extérieurs. Les bactéries peuvent migrer dans les voies sanguines touchant les organes vitaux tels que le coeur, les poumons.

Gingivite et Parodontie

Ce sont des inflammations touchant les gencives et les tissus environnants. En dehors des causes infectieuses, ces maladies peuvent résulter d'une maladie du sang, d'une carence en vitamine A, B, C, D, E ou du diabète.

Que faire en cas d'infection dentaire ?

Des infections dentaires non soignées peuvent nuire à votre santé générale, voire être mortel. L'auto-médication ou l'utilisation des médecines naturelles ne sont pas recommandées. Une consultation chez votre chirurgien-dentiste s'impose. Lui seul pourra vous prescrire les médicaments relatifs à votre problème et vous procurer les soins dentaires nécessaires.

Les tarifs de ces soins dépassent souvent les tarifs de convention. A noter que l'assurance maladie ne prend pas en charge les traitements de la parodontie. Ainsi une mutuelle dentaire, proposant des remboursements renforcés en soins dentaires, peut vous éviter des frais de santé faramineux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...