Votre devis mutuelle gratuitement en 3 etapes

Douleur dentaire

Douleur dentaireUne douleur dentaire ou une rage de dent est sans doute le mal le plus insupportable pour l'homme. Nos dents sont constamment menacées par des bactéries dues aux débris alimentaires. Il existe toute une palette de soins pour calmer la douleur dentaire, que ce soit en cabinet dentaire ou en auto-médication.

Calmer une douleur dentaire

Dans la majorité des cas, une douleur dentaire se manifeste plus généralement la nuit. En effet, nos dents sont constamment menacées par des nombreuses bactéries. Ces dernières sont à l'origine de la plaque dentaire, des kystes dentaires ou d'une carie.

Remèdes maisons

Si vous souffrez d'une rage de dent et qu'une visite chez votre dentiste n'est pas envisageable dans l’immédiat, prenez des antalgiques pour calmer la douleur.Toutefois, évitez d'en consommer plusieurs, au risque de créer une autre complication. Si l'effet des médicaments ne se révèle pas suffisant, pensez aux produits naturels :

Clou de girofle

Excellent anesthésiant naturel, les clous de girofle ou l'huile essentielle de clou de girofle, permettent d'apaiser momentanément la douleur.

La glace pour apaiser une douleur dentaire

Vous pouvez appliquer de la glace directement là où la douleur est présente.

Bains de bouche

Les bains de bouche à base d'alcool (antiseptique) permettent d'adoucir provisoirement la douleur.

Consultez votre dentiste

Ces remèdes maisons permettent de calmer localement la douleur et ne vous dispensent pas d'une consultation chez le dentiste. Les douleurs dentaires pouvant être à l'origine des caries profondes ou kystes dentaires, l'opinion de votre dentiste s’avère indispensable.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...