Votre devis mutuelle gratuitement en 3 etapes

Dentaire

frais dentaireLes soins dentaires, les prothèses dentaires et les implants dentaires ont des prix variables. Des prix souvent onéreux, auxquels beaucoup de français ont du mal à faire face. Malgré les remboursements de l'assurance maladie, les frais dentaires pèsent énormément sur le budget des français.

Les frais dentaires

Les postes dentaires et optiques sont victimes d'un déremboursement progressif depuis 1960. En effet, leurs taux de remboursement est passé de 85% à 65%, ce qui provoque inévitablement une hausse du ticket modérateur. Si les tarifs des soins dentaires courants (caries, dévitalisation) ne subissent pas des dépassements d'honoraires, les tarifs des prothèses ou implants dentaires sont souvent largement plus élevés que les tarifs de convention de la sécurité sociale.

Trouvez une bonne mutuelle dentaire

Le choix d'une mutuelle ou assurance santé constitue un enjeu capital. Si vous avez beaucoup de dépenses dentaires, préférez alors une mutuelle qui propose des garanties haut de gamme. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant les comparateurs mutuelles pour trouver l'assurance santé qui couvre au mieux vos frais de santé dentaires. Face aux prix exorbitants des prothèses dentaires par exemple, vous pouvez bénéficier des remboursements à hauteur de 300%,voire 400% du tarif de convention en optant pour une assurance santé compétente.

Tarifs dentaires

Les tarifs des prothèses ou couronnes dentaires varient selon le professionnel de santé. Ainsi ce dernier est tenu à vous faire un devis avant tout traitement pour vos informer des soins, tarifs et surtout le montant des remboursements que vous percevrez. Pour des besoins importants en dentaire, privilégiez le remboursement par forfait avec votre complémentaire santé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...